Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une mallette d'aquarelle offerte pour mon départ à la retraite a été le début d'une véritable passion. Autodidacte, je prends beaucoup de plaisir à jouer avec les couleurs en m'inspirant de sujets divers (photos prises lors de voyages ou coups de coeur trouvés sur différents supports). Je vous invite à me rendre visite et à laisser quelques commentaires qui me permettront de progresser.

16 Jan

Portraits d'Afrique

Publié par Jean-Paul JOUBERT  - Catégories :  #Voyages

 

Aquarelle 30x40

Touareg

Les touaregs,peuple pasteur et habitant le Sahara depuis plusieurs millénaires, occupent une vaste région qui étend ses limites à la fois sur le Sahara et sur le Sahel se répartissant entre plusieurs pays (Ouest du Mali, Niger, sud de l'Algérie, Libye et Burkina Faso)

 

 

Aquarelle 30x40

Femme Rendille

 

Aquarelle 30x40

Niger

 

Aquarelle 30x40

Afrique

 

 

Aquarelle50x60

Au royaume du Swaziland

Le Swaziland est un petit pays d'Afrique Australe enclavé dans l'Afrique du Sud et bordé par le Mozambique. Lors d'une visite dans l'un de ses villages, les habitants m'ont élu chef et, retour de médaille, j'ai du goûté à l'un de leur plat préféré: les chenilles  grillées. C'est très bon.

 

Pastel 50x60

Aquarelle 30x40 Touareg 1

 

Aquarelle 30x40 Touareg 2

Aquarelle 30x40 Touareg 3

Que celui qui réside fasse en sorte que celui qui passe se souvienne.

Proverbe touareg

Commenter cet article

À propos

Une mallette d'aquarelle offerte pour mon départ à la retraite a été le début d'une véritable passion. Autodidacte, je prends beaucoup de plaisir à jouer avec les couleurs en m'inspirant de sujets divers (photos prises lors de voyages ou coups de coeur trouvés sur différents supports). Je vous invite à me rendre visite et à laisser quelques commentaires qui me permettront de progresser.