Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une mallette d'aquarelle offerte pour mon départ à la retraite a été le début d'une véritable passion. Autodidacte, je prends beaucoup de plaisir à jouer avec les couleurs en m'inspirant de sujets divers (photos prises lors de voyages ou coups de coeur trouvés sur différents supports). Je vous invite à me rendre visite et à laisser quelques commentaires qui me permettront de progresser.

05 Mar

Les USA

Publié par Jean-Paul JOUBERT  - Catégories :  #Voyages

Monument Valley

Aquarelle 30x40

 

On a beau l'avoir vu des dizaines de fois dans les westerns, y être confronté en "chair et en os", prend une toute autre dimension.

Ces titanesques tours et flêches de pierre sculptées par le vent ont, avec leurs reflets rougeâtres quelque chose de la majesté des cathédrales version nature sauvage.

Elle fait partie intégrante de la réserve Navajo-hopi, la plus grnde d'Amérique

 

Yosemite national park

Aquarelle 20x30

C'est le triomphe absolu de la montagne. L'attraction la plus spectaculaire est une vallée glacière d'altitude (entre 600 et 4000m).

La Merced River serpente au fond de la vallée. El Capitan la surplombe du haut de ses 900m abrupte.

 

Aquarelle 22x30

América First

 

 

Marché aux fleurs.

Aquarelle 30x40

Commenter cet article

À propos

Une mallette d'aquarelle offerte pour mon départ à la retraite a été le début d'une véritable passion. Autodidacte, je prends beaucoup de plaisir à jouer avec les couleurs en m'inspirant de sujets divers (photos prises lors de voyages ou coups de coeur trouvés sur différents supports). Je vous invite à me rendre visite et à laisser quelques commentaires qui me permettront de progresser.