Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une mallette d'aquarelle offerte pour mon départ à la retraite a été le début d'une véritable passion. Autodidacte, je prends beaucoup de plaisir à jouer avec les couleurs en m'inspirant de sujets divers (photos prises lors de voyages ou coups de coeur trouvés sur différents supports). Je vous invite à me rendre visite et à laisser quelques commentaires qui me permettront de progresser.

06 Jan

Les quatre saisons à St Ferréol

Publié par Jean-Paul JOUBERT  - Catégories :  #Paysages

 

Petite balade au gré des saisons autour de St Ferréol.

Située sur la RN 88 entre St ETIENNE et le PUY en VELAY, St FERREOL D'AUROURE est la première commune de la Haute-Loire que l'on trouve en quittant le département de la Loire. Nous sommes en moyenne montagne (750m d'altitude) et avons la chance de vivre à la campagne tout en étant aux portes de l'agglomération stéphanoise.

depuis 1988, les habitants de la commune s'appellent les San-Ferrois et San-Ferroises

www.st-ferreol.fr

 

Aquarelle 30x40:

St Ferréol d'Auroure

 

 

 

Aquarelle 30x40:

Avant l'orage

 

 

Aquarelle 30x40:

Printemps

 

Aquarelle 30x40:

Fonte des neiges

Le long du Lozaron

 

 

Aquarelle 20x20

Le petit pont.

Le petit pont sur le Lozaron, une de mes premières aquarelles.

 

Aquarelle 30x40

En allant vers l'Hermet Haut

 

Aquarelle 30x40

Cubrisoles

 

Une de mes premières aquarelles: 20x30

Les petites Rossanges

Aquarelle 30x40

Nizieux

 

Aquarelle 30x40

Nuit de neige à Cubrisoles

Oh la terrible nuit pour les petits oiseaux

Un vent glacé frissonne et court par les allées.

Eux n'ayant plus l'asile ombragé des berceaux

Ne peuvent plus dormir sur leurs pattes gelées....

Emile Verharen

 

 

Acrylique 40x40

Cubrisoles

 

Aquarelle 30x40

Joyeux Noël.

Voilà à quoi ressemble mon jardin après la chute de neige.

 

Aquarelle 30x40

Les Petites Rossanges

 

Aquarelle 30x40

Depuis mon balcon

 

Aquarelle 30x40

Le chemin.

Bien avant la vitesse, ils furent la liberté.

Si plus rien ne te presse, tu peux en profiter

Epouse l'étroitresse des chemins empruntés.

Aquarelle 30x40

Après la Ruillère

Senteur d'automne.dans ce sous bois là où , si on cherche bien, se cachent girolles, cèpes ou chanterelles grises

 

Aquarelle 30x40

Soleil d'automne

 

Aquarelle 20x30

A la recherche de champignons.

 

Aquarelle 30x40

Fraîcheur de sous bois.

 

 

Aquarelle 30x40

Eté à Nizieux

 

Aquarelle 20x30

Printemps au Rochain

 

 

Commenter cet article

À propos

Une mallette d'aquarelle offerte pour mon départ à la retraite a été le début d'une véritable passion. Autodidacte, je prends beaucoup de plaisir à jouer avec les couleurs en m'inspirant de sujets divers (photos prises lors de voyages ou coups de coeur trouvés sur différents supports). Je vous invite à me rendre visite et à laisser quelques commentaires qui me permettront de progresser.