Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une mallette d'aquarelle offerte pour mon départ à la retraite a été le début d'une véritable passion. Autodidacte, je prends beaucoup de plaisir à jouer avec les couleurs en m'inspirant de sujets divers (photos prises lors de voyages ou coups de coeur trouvés sur différents supports). Je vous invite à me rendre visite et à laisser quelques commentaires qui me permettront de progresser.

25 Nov

Espèces menacées.

Publié par Jean-Paul JOUBERT  - Catégories :  #Animaux

Grosse colère.

Aquarelle 50x60

Malgré toutes les mesures prises, le massacre des rhinocéros se poursuit en Afrique du Sud qui abrite, avec 20 000 spécimens, 70 à 80% de la population mondiale.

La progression du braconnage s'explique par la vente à prix d'or, en Asie (surtout au Vietnam) de la corne de l'animal, portant exclusivement composée de Kératine (la même matière que les ongles humains) et qui sert à la médecine traditionnelle.

 

Très grosse colère  Aquarelle 50x60

 

En 1900, on estime que la population des tigres atteignaient 100 000 individus dont 40 000 en Inde. Pour que le bassin génétique d'une espèce soit viable, il ne faut pas que sa population diminue en dessous de 5000. En 2008 leur population est estimée entre 1361 et 2056 dont 1411 en Inde. Sans commentaire. (source Wikipédia)

 

 

Camouflage

Aquarelle 30x40

Encore combien de temps auront-ils suffisamment d'espace pour vivre?

 

 

Commenter cet article

À propos

Une mallette d'aquarelle offerte pour mon départ à la retraite a été le début d'une véritable passion. Autodidacte, je prends beaucoup de plaisir à jouer avec les couleurs en m'inspirant de sujets divers (photos prises lors de voyages ou coups de coeur trouvés sur différents supports). Je vous invite à me rendre visite et à laisser quelques commentaires qui me permettront de progresser.